Mariage

Comment choisir la saison de son mariage ?

 

Chacun a sa manière de célébrer son mariage ! Mais la saison de la célébration joue un grand rôle dans sa réalisation car elle influe grandement, le décor, le thème, le budget… Découvrez les avantages et les inconvénients de chaque saison et à vous de décider car c’est tout de même votre grand jour et tout doit être fait selon vos quatre volontés !

Et pour que chaque saison compte… !

Vous voulez vous marier au printemps ? Vous avez raison car c’est le moment où la nature s’éveille, le temps est agréable et doux. Ainsi, vous pouvez organiser votre mariage en plein air, sur la plage… Ainsi, choisissez une date en mois de mai et profitez des jours à proximité des jours de fêtes pour organiser votre mariage sur plusieurs jours. Seulement, prenez une longueur d’avance par rapport aux autres mariés et faites toutes les réservations bien avant car c’est la haute saison.

L’été est la saison favorable pour se marier : les jours sont ensoleillés, les risques de pluie sont inexistants… Ainsi, les fêtes sont beaucoup plus chaleureuses, agréables, conviviales. Vous pouvez vous mariez n’importe où car la météo est favorable. Seulement, sachez que c’est durant cette période que la plupart des jeunes couples échangent aussi leurs vœux, donc côté budget, il va falloir faire des défis ! les tarifs seront plus élevés que durant les autres saisons. Les organisateurs ont un emploi du temps très chargé, donc il faut tout réserver et préparer bien avant.

Pour les amoureux de la nature, l’automne est une saison favorable pour se marier ! Le décor naturel qu’offre la nature est déjà assez pour vous offrir de belle photo sous les arbres avec des feuilles colorées… Durant l’automne, la nature affiche une lumière assez douce, de couleur vive, un paysage chaleureux et délicat…Seulement pour d’autres, cette saison marque le retour au travail, ce qui ne leur offre pas un esprit très festif mais bon, un mariage c’est un jour de fête non !!!