Mariage

Organiser son mariage en fonction des souvenirs

Un couple choisit de se marier lorsqu’ils sont sûrs de vouloir vivre pour l’éternité. C’est effectivement les vœux que l’on prononce à l’autel. On dit “OUI, JE L’ACCEPTE”  jusqu’à ce que la mort nous sépare !

Inspirez-vous de votre première rencontre

En ce qui est du mariage, l’organisation d’un tel évènement est à faire avec le plus de romantisme possible parce que c’est un jour qui ne reviendra plus. Rappelez-vous que ce n’est pas une fête comme les autres tels que : l’anniversaire, le jour de l’an, la fin d’année etc… donc il faut la préparer à l’avance pour créer des moments forts en émotions. Pour que l’amour se ressente comme pour la première fois où les yeux des tourtereaux se sont croisés, optez pour un endroit qui marque le début de votre histoire. Ce n’est pas obligé que la cérémonie se déroule à l’endroit précis, mais essayez tout de même de recréer l’ambiance de cet instant magique. Si vous avez remarqué un décor particulier, incluez ce détails dans la décoration lors de votre mariage. De ce fait, vous pourrez vous focaliser sur la magie de l’amour et vous replonger dans vos premiers sentiments.

Le concept du mariage

Le mariage est un passage de la vie mais c’est à chacun de choisir s’il ou elle veut franchir le cap ou pas. Il n’est donc pas obligatoire. De ce fait, si vous le faites à cause des préjugés, rebroussez chemin ! Souvenez-vous que ce sera la décision qui chamboulera toute votre vie donc il faut bien y penser pour ne pas faire d’erreur. Ne vous précipitez pas, même si vous trouvez que votre compagnon est follement amoureux ou amoureuse. Demandez-vous avant toute chose si vous êtes vraiment prêt. Bien que vos amis ou familles vous donnent leurs avis, vous devez connaître votre propre opinion sur le mariage. Ne vous laissez pas emporter par les émotions parce que c’est vous qui allez vous marier, pas eux ! Il est possible que c’est un peu exagéré mais la vérité c’est que le chemin du mariage est tel un sentier plein de rose. Si vous faites attention en prenant la fleur, vous n’allez pas vous faire mal à cause des épines. Dans le cas contraire, guérir la douleur que celle-ci va provoquer sera long.