Conseils

Une robe de mariée selon sa morphologie

 

Le jour J approche et vous ne saviez toujours pas comment serait le style de votre robe. Vous hésitez car il y a plusieurs robes sur lesquelles vous avez flashé. Pour être la plus belle des mariées, il faut prioriser les robes qui mettent le plus en valeur votre morphologie. Découvrez tous les conseils à retenir lors du choix de votre robe de mariée.

Comment trouver la robe adéquate ?

La première chose que la jeune mariée doit faire c’est de savoir son type de morphologie. Sachez que le corps d’une femme a des formes différentes. Ainsi, vous pouvez avoir une morphologie en forme de H, X, 8, V.

 

Pour celle qui ont une forme en V, c’est-à-dire que leurs épaules sont plus large que leurs hanches, elles vont devoir choisir une robe qui diminue l’amplitude qu’elle a sur cette partie de son corps. Ainsi, elles vont devoir opter pour des robes avec des décolletés plus fermés. Sa robe doit faire en sortes d’attirer le regard sur la partie du bas. Pour elle, une robe de mariée courte, de type sirène ou une robe coupe princesse sera parfaite.

 

Pour celle qui ont des épaules rondes, une ceinture ample, elle a une forme en 0. Avec une telle morphologie, le but serait d’amincir le ventre pour pouvoir allonger sa silhouette. Pour elle, une robe avec un décolleté en V serait une excellente idée. Des robes avec une coupe empire ou droite doivent également être priorisées.

Il y a des femmes qui ont une morphologie en H. Leurs hanches s’alignement avec leur épaule. Parfois, elles ont une petite poitrine et une taille pas assez marquée. Quand vous avez une silhouette de forme H, il est important que votre robe parvient à créer une illusion de taille. Choisissez donc une robe qui crée votre forme, et qui met également en valeur votre buste et vos hanches.